Technologies de contrôle

Corps Page
Technologies de contrôle

Loiretech propose une large gamme d'outils de contrôle qui va de la mesure de pièces élémentaires jusqu’à la vérification de fonctions complètes.

Ces appareils peuvent intégrer des fonctions automatisées et être connectés sur les systèmes ERP afin de vérifier en ligne les dimensions géométriques mais aussi d'assurer la conformité des assemblages ou des propriétés physiques requises.

 

 

Support de contrôle

 

Ce moyen est conçu pour réaliser le contrôle géométrique d'un pare-chocs avant. Il est fabriqué en aluminium et intègre des inserts en acier inoxydable dans les domaines de mesure précis. La précision générale de celui-ci est de +/- 0,1 mm. Nous fournissons généralement ce genre d'outillage avec un rapport de contrôle complet, avec si nécessaire une mesure de reproductibilité.

Moyen d'analyse véhicule

 

Loiretech a une longue expérience dans la fabrication de moyens d’analyse véhicules. Ce dispositif est nécessaire pour le réglage de la carrosserie complète, permettant au client final d'identifier les modifications qu'il doit apporter pour assurer la conformité globale d'une caisse en blanc. La structure principale du moyen d’analyse est réalisée en acier et chaque élément est réalisé en aluminium comprenant des inserts en acier inoxydable. Certains éléments sont réalisés en fabrication additive.

Station de mesure automatisée

 

Cet exemple montre une station de travail destiné à vérifier en une seule opération tous les éléments de nomenclature d’un panneau de porte. Le dispositif de mesure détecte les informations à contrôler par le code à barres sur la partie principale, vérifie les différents articles, affiche le résultat à l'opérateur et transmet l’état de la pièce au système ERP de l'usine.