Technologies de détourage et d'assemblage

Corps Page
Technologies de détourage et d'assemblage

Loiretech maîtrise plusieurs technologies de découpe comprenant le jet d'eau, le fraisage, la découpe laser et l’affaiblissement laser. Le principe de notre technologie est d'offrir des outillages automatisés permettant d'assurer une position très précise de la pièce pendant les opérations effectuées sur des machines CNC ou des cellules de découpe robotisées.

 

 

 

Outillages de fraisage

 

Le principe de cet outillage est de tenir la pièce grâce au vide sur une surface permettant de conserver la qualité de la surface de la pièce. La mise sous vide est réalisée selon une séquence assurant la précision requise. Le contrôle du processus est effectué avec un automate programmable intégré dans l'outillage qui peut communiquer avec la cellule robotisée. La précision moyenne nous pouvons atteindre est de +/- 0,1 mm.

Outillages d'affaiblissement Airbag

 

Comme pour les outillages de fraisage, le principe de cet outillage est de tenir la pièce grâce au vide sur une surface permettant de conserver la qualité de la surface de la pièce mais avec une très grande précision de +/- 0,01mm. La mise sous vide est réalisée selon une séquence commandée par un automate programmable intégré dans l'outillage et grâce à l'utilisation de capteurs dont la précision est +/- 2microns. Ce type d'outil est principalement utilisé pour des applications d'affaiblissement Airbag.

Outillages d'assemblage

 

Le principe de ces outillages est de maintenir les différentes parties à assembler grâce au vide sur une surface en résine d’une précision de +/- 0,1 mm. La mise sous vide est réalisée selon une séquence commandée par un automate programmable. Dès que toutes les pièces sont en place l'outillage peut réaliser automatiquement la séquence d’assemblage et vérifier la position finale des éléments assemblés.