Recrutement

Corps Page

Loiretech, PME innovante membre du pôle de compétitivité EMC2, conçoit et réalise des outillages pour la fabrication de pièces composites et métalliques complexes et de grandes dimensions.
Elle dispose de sérieuses références industrielles auprès de clients comme Airbus, Safran, Ariane Group, Naval Group, PSA et Renault.
Loiretech s’est engagée vers l’industrie du futur a récemment regroupé ses installations dans un bâtiment ultra moderne en bord du périphérique Nantais. Ce projet a permis à l’entreprise de repenser ses flux de fabrication, d’adapter ses méthodes d’ingénierie et de production, notamment avec un système de supervision numérique.

 

Loiretech recrute, cliquer sur les liens pour postuler :

 

Description des postes :

  • GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL

La(e) Gestionnaire paie et administration du personnel est rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier et en collaboration étroite avec la RRH du Groupe,

vos missions principales seront les suivantes :

•    Constituer le dossier entrée du salarié, formalités d’accueil, suivi des visites médicales,…
•    Contrôler et corriger des données issues du système d’information (WorkPlan) avec un périmètre d’environ 130 collaborateurs pour ensuite import dans l’outil paye
•    Assurer la coordination et le suivi des absences (gestion des arrêts maladie et suivi des IJSS avec subrogations auprès de la CPAM…)
•    Traitement des données sociales : réponse aux enquêtes administratives, suivi de certains indicateurs sociaux de l’entreprise
•    Etablir les paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle, vérifier les charges afférentes et contrôler les bulletins de paie pour édition.
•    Assurer le suivi des obligations légales (génération de la DSN, déclaration préalable à l’embauche, bordereaux de cotisation, …) et les échanges avec les différents organismes externes (URSSAF, Retraite, prévoyance, Mutuelle,…)
•    Gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie
•    Suivre et mettre en place les formations obligatoires

 

Votre profil :

Vous disposez d’une formation supérieure (BTS ou Licence) en ressources humaines, paie, validée ensuite par une première expérience de trois ans minimum dans un poste équivalent.

Vous maîtrisez parfaitement l'outil informatique (Excel notamment), et êtes à l'aise avec le logiciel paie SAGE.

Polyvalence, autonomie, responsabilité, travail en équipe sont des contextes qui vous permettent de vous épanouir dans le travail.
Si vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre rigueur, votre dynamisme et vos qualités relationnelles, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à rh@loiretech.com

 

Processus recrutement : Les entretiens se dérouleront à partir de la semaine 34.

Poste à pourvoir dès fin septembre.

 

  • INGENIEUR COMMERCIAL

Nous recherchons un(e) Ingénieur Commercial  à qui seront confiées les missions suivantes :

Elargissement du panel clients dans l’objectif d’acquisition de projets d’envergure en faisant valoir notre offre produit originale
Suivi opérationnel de la relation avec nos clients en constituant et en mettant en œuvre l’ensemble des outils marketing et CRM nécessaires pour remplir les objectifs de commande prévisionnels

 

Le poste sera placé sous la responsabilité du VP marketing et Innovation groupe, et situé sur notre site de Bouguenais en bordure de périphérique nantais.

 

Profil recherché : Ingénieur généraliste, vous avez le goût du contact client et disposez d’une expérience minimale de 5 ans dans l’industrialisation de pièces de forme complexes, métalliques ou composites.

Vous y aurez rempli des fonctions de gestion d’affaire ou commerciales, idéalement dans le milieu de l’aéronautique ou de l’automobile.

La maîtrise de la langue anglaise est impérative.

Merci d’adresser votre candidature à Franck BOURCIER franck.bourcier@loiretech.com

 

  • INGENIEUR BUREAU D'ETUDES

L'Ingénieur Bureau d'Etudes est chargé de réaliser de manière autonome, sur des stations CAO CATIA,  la conception et le dimensionnement par calcul de moules et outillages pour la mise en forme et d’assemblage de pièces complexes et de grandes dimensions.

Le type de contrat proposé est un CDI et le lieu de travail est notre site de Bouguenais situé en bord de périphérique Nantais.

Profil recherché :

Ingénieur généraliste ou titulaire d’un master, débutant ou avec première expérience.

La maîtrise de la langue anglaise est impérative.

Merci d’adresser votre candidature à yerisneydis.franc@loiretech.com

 

  • CONCEPTEUR

Le Concepteur est chargé de réaliser de manière autonome, sur des stations CAO CATIA,  la conception de moules et outillages pour la mise en forme et d’assemblage de pièces complexes et de grandes dimensions.

Le type de contrat proposé est un CDI et le lieu de travail est notre site de Bouguenais situé en bord de périphérique Nantais.

Profil recherché :

Titulaires d’un DUT ou BTS mécanique ou matériaux assortis si possible d’une licence de spécialisation Conception CAO, vous disposez d’une première expérience dans la conception d’ensembles mécaniques

Merci d’adresser votre candidature à yerisneydis.franc@loiretech.com

 

  • CONTROLEUR TRIDIMENSIONNEL

Le contrôleur effectue le contrôle tridimensionnel des outillages et prépare le rapport de contrôle et/ou de répétabilité.

Il est également le garant de la conformité des moyens de mesure individuels utilisés dans l’entreprise.

Le contrôle dimensionnel des outillages.

Le contrôleur effectue le contrôle tridimensionnel des outillages à partir des éléments suivants :

- Dossier d’affaire et fiche de contrôle 3D rédigée par le chef de projets

- DFN client

- DFN du bureau d’études Loiretech
 

En cas de non-conformités, déclenche une revue avec le directeur de production et/ou le chef de projets pour traiter ces non-conformités.

Après éventuelle reprise, il effectue un nouveau contrôle.

Identifie les outillages avec les plaques d’identification

Etablit les références de l’outillage

Effectue le rapport de contrôle et le met à la disposition du chef de projets

Assure la sauvegarde des fichiers de contrôle

 

Conformité des équipements de mesure :

A fréquence établit, le contrôleur déclenche le contrôle des instruments de mesure de l’entreprise. Après vérification, il décide de conserver ou de réformer l’équipement

Lieu de travail : Bouguenais.
Type de contrat : CDI
Expérience : idéalement, 5 ans sur un poste similaire
Permis B - Véhicule léger Exigé
Salaire selon profil du candidat,
Poste à pourvoir en septembre 2019

 

Contact : Merci de transmettre CV et lettre de motivation à l’adresse email suivante rh@loiretech.com

 

  • FRAISEUR COMMANDE NUMERIQUE 5 AXES

Issu d'une formation de type Bac Pro Technicien(ne) d'usinage, BTS Productique ou BTS Industrialisation de produits mécaniques, vous réaliserez des travaux d'usinage sur des machines à commande numérique Heindenain, Fidia et  Num. Vous réalisez l’usinage des pièces sur la base des dossiers de parcours d’outils en  5 axes réalisés par le service programmation. Vous travaillerez sur des pièces unitaires de moyenne à grande dimension et sur tout type de matériau (acier, alu, invar, composite).

Lieu de travail : Bouguenais
Type de contrat : CDI
 Expérience : idéalement, 2 à 5 ans d'expérience
 Permis B - Véhicule léger Exigé
 Salaire selon profil du candidat, Self, CE
 Travail en 2X8
 Poste à pourvoir immédiatement

 Contact : Merci de transmettre CV et lettre de motivation à l’adresse email suivante rh@loiretech.com

 

  • RESPONSABLE COMPTABLE

Nous recherchons un(e) Responsable Comptable. Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous assurez la bonne tenue de la comptabilité générale et analytique des entités du Groupe en collaboration avec la comptable du groupe.
Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :
 

Supervision de la comptabilité fournisseur.
Enregistrement des encaissements et suivi des créances clients, relances des impayés.
Gestion des immobilisations.
Gestion des banques : saisie, état de rapprochements, forecast.
Déclarations fiscales courantes (TVA, IS, CVAE, etc.),
Gestion des clôtures mensuelles et annuelles
Révision des comptes annuels et constitution du dossier.
Préparation de la liasse fiscale et des états financiers,
Participer au contrôle de gestion (Budget, En cours de production, analyse par affaire, etc)
Participation à l'amélioration continue des processus comptables et administratifs, dans un contexte fortement évolutif

Votre profil :

Issu(e) d’une formation supérieure en Comptabilité ou en Gestion/Finance (DCG ou DSCG, Licence,…), vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 5 ans comprenant idéalement un passage en cabinet d’expertise comptable. Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière en intégrant un Groupe dynamique et innovant.

 

Vous maîtrisez parfaitement l'outil informatique (Pack Office, Excel notamment), et avez de réelles appétences pour les logiciels de gestion de type ERP.

Doté(e) d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse. Polyvalence, autonomie, travail en équipe sont des contextes qui vous permettent de vous épanouir dans le travail.

 

Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à l’adresse email suivante: rh@loiretech.com